Passion Shabby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Shabby

Forum shabby créations + échanges

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Cahier de vacances 2016 Lamanuelle

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
marik

marik

Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:40

très joli, ton yin-yang. Reste-t-il de ce tajine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:36

oui pour un repas, lol! mais pour deux pas plus!! mdr!
marik

marik

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:56

tant pis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:58

Que de gourmandes !!!! MDR
marik

marik

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:14

C 'est vrai.
J'ai fait, la semaine passée, un poulet crétoise, avec poivrons, raisins secs, olives et vin blanc. C’était bon, tout le monde l'aime, mais cette recette, je la fais depuis 40 ans. Lamanuelle m'a donné une idée et au marché samedi, je vais me procurer des citrons confits. Je n'ai pas de plat à tajine, mais je suppose qu'une cocotte en fonte fera l'affaire!
La semaine passée j'étais dans les confitures d'abricots, après celles de nèfles. Dans un mois, ce sera figues. Cette année, pas de confiture de cerises, pour cause de prix excessifs...
Bonne journée. Je vais retourner au transfert d'images. Si certaines y arrivent, je dois y arriver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:20

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm Marik de bon matin tu me fais saliver
Tu pourrais me donner la recette du poulet crétois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:38

je n'avais pas de tajine j'ai utilisé une cocotte et cela a très bien fonctionné!! J'aimerai bien aussi la recette du poulet crétois!! lol On va se passer des recettes lol! Oh! les gourmandes, mdr!! Allez j'en profite pour vous montrer la photo du jour : Une route, c'est celle qui traverse notre village!!

Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 16071810

Bisous ensoleillés les filles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:45

Ravie de decouvrir la route qui traverse ton village nadine. Bravooo pour cette jolie photo.
Hummmm j'en suis au petit dej Et vous me faites saliver hihi:-) :-)
Marielle

Marielle

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:55

Lamanuelle, bravo, ce petit village!! Nostalgie du temps qui passe!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:33

Dans les clous ta photo ! c'est bien celle à poster le 18 !!!
Moi je n'ai pas bien respecté les consignes ....
marik

marik

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:44

Une petite route pas si petite que cela...On ne trouve plus de "petite" route. Maintenant, il y a du goudron, des lignes blanches...Hélas, où sont les bouses de vaches! les mouches, les v
oitures qui ne parviennent pas à avancer...Heureusement, les maisons sont toujours aussi jolies....

La recette du poulet crétoise, c'est celle de n'importe quel ragoût : poulet revenu, puis retiré, oignons, ail, échalotes (ou non) revenus, plus 2 ou 3 poivrons revenus, quelques tomates (ou plus), vin blanc. On rajoute le poulet, des olives en quantité, beaucoup de raisins secs , sel (pas trop à cause des olives), poivre et du curry, du gingembre, de la cardamome, bref, ce que vous aimez. Une bonne heure de cuisson à couvert. Et ça se réchauffe évidemment ou ça se met au congélateur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:37

Ca à l'air calme par chez toi Nadine et les maisons sont jolies avec leur petites barrières

:automne8: pour la recette Marik, je vais attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour cuisiner
Nadine tu pourras aussi me donner la recette du tajine au citron confit ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:14

bon notre route est très très passante et je plains ceux qui habitent dans ces maisons! C'est la route qui descend du Haut Doubs donc beaucoup de circulation! là c'était l'accalmie entre deux passages, lol!
Merci pour la recette crétoise voici la mienne de la tajine pour 4 pers
4 blancs de poulet ou plus si gourmands ou si on veut des restes
2 gros oignons (pour 2)
2 citrons confits (on calcule un citron par pers)
safran, raz el mut ou épices à tajine, coriandre
1/2 tablette de bouillon de poule dégraissé
On peut utiliser des pilons, des cuisses de poulet ou comme moi des blancs de poulet
Faire revenir le poulet, ajouter les oignons faites revenir un moment, déglacer au bouillon de poule pour couvrir la viande à hauteur, ajouter les citrons coupés en rondelles épaisses (j'ai fait 4 belles tranches dans un citron), quelques filament de safran, les épices (selon le goût) sel poivre, piment de Cayenne (en fonction des goûts aussi), couvrir en laissant un faible ouverture pour laisser passer la vapeur pendant 2h! Les oignons vont complètement se fondre dans la sauce et épaissir légèrement le bouillon. Servir avec de la semoule aux épices.
Bon appétit les copinettes
Marielle

Marielle

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:26

Que ce doit être bon tout ça!!!! J'aimerai bien en faire, mais pour nous deux.......avec en plus mon mari qui a des diverticules.....pas facile de trouver quelque chose qui ne lui fait pas mal!!!!

Alors, profitez-en pour vous régaler tant que vous pouvez!!!!! Vous avez raison et surtout ne vous privez pas..........
marik

marik

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:53

Merci pour la recette. je fais la cuisine tôt le matin ou tard le soir, pendant qu'il fait frais;
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:05

Merci pour la recette Lamanuelle, dès qu'il fera moins chaud ce sera une de mes recettes à faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:24

moi aussi je cuisine le matin ou le soir, il fait trop chaud le reste du temps! Par contre on peut manger de la semoule et de la tajine quand on a des diverticules, je le sais j'ai été opérée l'an dernier pour ça et je suis un an à manger sans résidu!!! Bon courage à ton mari!! Mais qu'il n'hésite pas à faire l'ablation de ce sigmoïde, on vit très bien sans !!! lol
Marielle

Marielle

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:19

Je pense qu'il va être obligé d'y passer, car ce e devient plus vivable!! Mais, je ne peux le décider à sa place!! J'en parlerai avec mon toubib pour qu'il l'incite à le faire sans trop tarder!! et tu n'as eu aucune suite à cette intervention?
marik

marik

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:54

C'est toujours anxiosant, de se faire opérer. Alors, quand ce n'est pas vital! On a beau se dire que, si on ne se réveille pas, on ne le saura pas....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:51

je n'ai pas eu le choix car je faisais des crises à répétition malgré mon alimentation sans résidu!Au bout de trois fortes crises le chirurgien et le médecin m'ont dit qu'il fallait opérer car je risquais une occlusion ou une septicémie! J'y suis allée et je ne le regrette pas! Cela s'est super bien passé, pas de douleur en plus et maintenant un confort car je mange de tout sans restriction!!! Plus on attend plus il y a de risque, si on opère en crise les risques sont super importants et on peut finir avec une poche! Le mieux comme m'a dit le médecin et même le chirurgien c'est d'y aller "à froid" et là 3 jours d'hôpital et un mois de repos complet! ET on est comme neuf, lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:01

Contente que cette operation t'ai soulage Et que tu puisses de nouveau manger Et vivre comme avant, le toppppppp

Dernière édition par cattt le Lun 18 Juil 2016 - 19:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:07

oh! Oui manger que féculent, viande, laitage, sans fruit et légume une torture pour moi!!! Et cela pendant plus d'un an, je n'en pouvais plus!!! Tu ne peux imaginer mon bonheur lorsque j'ai mangé des poireaux vinaigrette la première fois, une tuerie, lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:14

Si ça se trouve J'ai ce pb. Imposible de manger des legumes Et fruits crus. Et certains meme cuit me flingue pour plusieurs jours. J'en suis tres malheureuse, Et en plus J'ai pris du poids de fait.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:16

moi aussi j'ai pris du poids naturellement en ne mangeant plus de légumes ni de fruit!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:18

Parfois l'envie est plus forte, mais a peine avale je regrette deja, la gene puis la douleur s'installent, pour l'instant le spasfon m'aide bien.....
C'est sur que sans fruits Et legumes niveau elimination c'est difficile..,,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de vacances 2016 Lamanuelle   Cahier de vacances 2016 Lamanuelle - Page 9 Empty

Cahier de vacances 2016 Lamanuelle
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant